THALES AVIONICS NE CONNAIT PAS LA CRISE MAIS OUBLIE SES SALARIES !

Communiqué de presse

 

La devise THALES : One TEAM One Thales 

Tout flatteur vit aux dépens…  

 

THALES AVIONICS enregistre depuis plusieurs années consécutives des bénéfices, des résultats qualifiés d’excellents pour 2015, prévus d’exceptionnels pour 2016 avec une mesure estimée du taux de résultat au-delà de 10% et 2017 s’annoncerait encore plus profitable.

Une politique salariale au rabais pour 2017 !

Incompréhension et malaise

Notre PDG se réjouit de nos résultats. Il a raison. Nous nous attendions légitimement à une politique salariale qui reconnaisse ceux-ci, qui valorise le travail accompli, l’investissement de chacun et de tous.

En toute incohérence, les mesures salariales autorisées par la direction sont inférieures à celles pratiquées en 2016. Indécente, choquante, cette politique est une négation, un mépris de notre travail !

 

Dialogue social ? Respect des salariés ? Trop cher !

 

Notre Direction ne veut nullement reconnaître que les résultats obtenus le sont principalement par un investissement sans faille des salariés. Derrière le discours sur la « qualité du dialogue social », elle durcit le ton et privilégie le rapport de force.

L’inter syndical de Thales Avionics a donc décidé de rompre le dialogue social en boycottant l’ensemble des réunions avec les représentants du personnel à l’exception de celles concernant la sécurité des salariés.

Commentaires fermés.